L’entreprise de Kanye West se retrouve dans une posture pour la moins embarrassante. Selon NBC, plus de 700 consommateurs ont déposé une plainte contre YEEZY SUPPLY en 2018, ces derniers étant excédés par le très mauvais fonctionnement de l’entreprise du rappeur de Chicago. L’une des principales raisons de cette grogne ? De nombreux produits commandés en ligne n’ont tout simplement jamais été livrés. Dans d’autres cas, les pièces YEEZY sont arrivées très en retard par rapport aux délais annoncés, voire endommagées selon certaines plaintes.
Outre ses dysfonctionnements assez embarrassants pour une plateforme de vente en ligne, il est également reproché à YEEZY SUPPLY de ne jamais répondre aux mails et aux appels de ses clients mécontents, le service-après vente de la marque étant proche du néant. Suite à l’ampleur prise par ce bad buzz de l’autre côté de l’Atlantique, des représentants de l’entreprise fondée par Kanye ont annoncé qu’ils allaient se rendre au Better Business Bureau, un organisme chargé de contrôler le bon fonctionnement des commerces américains. Cet organe de contrôle avait déjà reçu plus de 300 plaintes au sujet de YEEZY en octobre, puis 189 en novembre. Le total sur l’année s’élevant à plus de 700 plaintes, soit plus de deux par jours.