Il y a quelques heures seulement, le célèbre festival californien dévoilait la programmation de son édition 2019. Et comme chaque année, les plus grands noms de la musique sont de la partie. Ariana Grande est assurément la tête d’affiche pop de cette édition, tandis que Tame Impala sera le plus beau représentant du rock. Le rap n’est pas en reste, avec les présences d’artistes tels que Childish Gambino, Kid Cudi, Pusha T, Playboi Carti, Anderson .Paak, Juice WRLD, Jaden Smith, Sheck Wes, 070 Shake ou encore Wiz Khalifa.
Déjà dantesque, cette programmation aurait pu l’être un peu plus, si les négociations entre l’organisateur du festival et Kanye West n’avaient pas échoué. Yeezy était en effet la tête d’affiche dont rêvait Goldenvoice, la société organisant Coachella. L’explication de cet acte manqué ? Selon le toujours bien informé TMZ, Kanye ne voulait pas se produire sur la scène principale du festival californien, cette dernière étant trop petite à son goût. Selon ses dires, le rappeur la trouverait “limitante artistiquement” et se serait heurté au refus de Goldenvoice de la modifier, voire de la remplacer, pour son seul concert.
Habitué des performances scéniques grandioses, à l’image de son live aux côtés de Kid Cudi à Camp Flog Gnaw, Kanye West ne se rendra donc pas dans le désert d’Indio en avril prochain.