Ouverte sur la jungle et l’océan, la Casa Xixim a tout de la destination de rêve

Outre son impressionnante richesse sur le plan historique, Tulum est en train de devenir l’une des destinations préférées des vacanciers fortunés, en quête de détente au bord de l’eau. Un ancien manoir de Pablo Escobar transformé en hôtel de luxe en était djéà la preuve, tout comme la magnifique Casa Xixim qui nous intéresse aujourd’hui. Imaginée et construite par le cabinet d’architectes new-yorkais Specht Architects, la gigantesque propriété est disponible à la location pour des familles et des groupes d’amis, cette dernière pouvant accueillir jusqu’à 12 habitants.

Avec des chambres faisant face à l’océan et située en pleine jungle luxuriante, la Casa Xixim a assurément de beaux arguments à faire valoir. Sa beauté architecturale est par ailleurs frappante, avec de magnifiques façades d’un blanc immaculé, la présence massive de bois et l’utilisation de minéraux naturels aux quatre coins de la maison. Totalement ouverte sur l’extérieur, cette villa l’est aussi en son sein, avec un vaste salon donnant directement sur une magnifique piscine, sans vitre ou cloison.

Des terrasses permettent par ailleurs de jouir d’une vue imprenable sur le littoral mexicain et de profiter de couchers de soleil à couper le souffle. N’oublions pas non plus de mentionner les magnifiques mosaïques qui recouvrent certains des murs de l’intérieur de la Casa Xixim, assurant un dépaysement total grâce au savoir-faire des artisans locaux. Il n’est jamais trop tôt pour penser à ses prochaines vacances.