Farfetch et Balenciaga viennent de dévoiler une collection capsule mettant à l’honneur la préservation de la faune du globe, plus précisément de certaines espèces protégées. Cette collection inédite est disponible uniquement sur le site de Farfetch, soutenue par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. “Sensibiliser les espèces menacées et soutenir les actions de conservation de l’UICN fait partie de notre vision” confiait il y a quelques temps Cedric Charbit, PDG de Balenciaga.
Cette capsule, mixte, présente certains classiques de la marque tels que la veste logo oversized ou encore les tracks sneakers, mais également des nouveautés, bien évidemment conçues sans matières d’origine animale. La marque révélait ce mardi une campagne digitale présentant les produits de cette capsule, une série de visuels propre à l’univers de Balenciaga, sur fond de nature. On retrouve sur certaines pièces et accessoires des imprimés d’animaux en voie de disparition ; comme le rhinocéros blanc du nord, l’éléphant d’Asie, la baleine bleue et le panda géant.
Cette belle initiative a pour objectif de sensibiliser les clients de la marque, mais d’une façon plus générale, l’industrie de la mode, un secteur justement décrié pour son impact sur l’environnement. Cette collection capsule est dès à présent disponible sur le site de Farfetch.