Le plus grand conglomérat du luxe mondial est plus que jamais au sommet de sa gloire. Le groupe dirigé par Bernard Arnault vient en effet de révéler ses résultats financiers pour l’année écoulée. Et sans surprise, ces dernier sont excellents. Après avoir déjà battu son record de ventes en 2017, LVMH a fait encore mieux en 2018. L’entreprise française a misé juste en nommant Kim Jones à la tête de Dior et Virgil Abloh chez Louis Vuitton, les deux marques étant une fois de plus les véritables locomotives des finances de l’entreprise française.
En 2018, LVMH a en effet enregistré 46,8 milliards d’euros de ventes à travers le monde, avec une croissance record de 18% sur 12 mois. Ces chiffres impressionnants sot expliqués grâce aux superbes résultats de Vuitton et Dior, qui ont chacun fait exploser leurs ventes au cours de l’année écoulée. Le marché asiatique a particulièrement été friand des premières collaborations de Virgil Abloh à la tête de la maison au monogramme, tandis que Kim Jones jouit lui aussi d’une très belle popularité sur ce continent, notamment au Japon. LVMH peut donc débuter l’année 2019 dans la plus grande sérénité.