Association phare de ce début d’année, la collaboration entre le designer américain et la marque française d’eau minérale était officiellement lancée hier soir à Paris, au sein du célèbre Théâtre National de Chaillot. Mis en vente il y a quelques heures sur le matchesfashion.com, les quatre premiers modèles de cette collab’ ont été sold-out en une petite dizaine de minutes. Les fans de Virgil Abloh n’ayant pas eu de chance ce coup-ci peuvent néanmoins se rassurer, evian ayant récemment dévoilé le deuxième volet de cette collaboration.
Alors que les premiers items de l’association evian x Virgil Abloh arboraient un bouchon en bambou et un étui en silicone, sur lequel on pouvait lire l’inscription “RAINBOW INSIDE”, la nouvelle bouteille de cette collaboration est plus grande, d’une contenance de 75cl, et est composée intégralement de verre. L’inscription “Rainbow Inside” est toujours présente, accompagnée par des gouttes multi-colores qui évoquent un arc-en-ciel. Un parti-pris artistique expliqué par le designer en ces termes : “Le concept qu’une goutte d’eau peut créer un arc-en-ciel a servi d’inspiration et de métaphore pour diriger mon premier projet en tant que nouveau conseiller créatif d’evian pour un design servant l’innovation durable. Quand la lumière se réfracte au travers de cette petite goutte, elle révèle tout son potentiel polychromatique.”
Ce nouveau modèle sera disponible dans les prochaines semaines, en quantités limitées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa date de sortie officielle, ainsi que de ses points de vente.