En décembre dernier, la marque française d’eau minérale evian avait annoncé que le designer américain avait rejoint ses équipes en qualité de “conseilleur créatif pour le design et l’innovation durable.” À l’époque, nous avions appris qu’Abloh allait travailler sur l’innovation dans le design et la conception durable de la marque, afin que celle ci devienne 100% circulaire d’ici à 2025, en clair, pour que l’intégralité de ses produits soient entièrement fabriqués avec du plastique recyclé.
Interrogé sur ce nouveau partenariat d’envergure, le fondateur d’Off-White s’était montré emballé à l’idée de ce nouveau challenge : “evian est une marque iconique et créative avec un héritage fortement lié à l’univers de la mode. Ses ambitions environnementales sont en accords avec les miennes. Ensemble nous pouvons repousser les limites, explorer de nouveaux territoires, et ainsi préparer un avenir meilleur pour les générations futures.”
Quelques semaines après cette annonce, les premiers designs d’Abloh pour evian étaient dévoilés. On y découvrait ainsi quatre bouteilles en édition limitée, qui furent mises en vente au moment des Fashion Week de Londres et de New York, la marque française étant le partenaire boisson de ces événements. Et comme on pouvait s’y attendre, le sold-out fut très, très rapide. Les premières bouteilles evian x Abloh sont faites de verre, afin d’être réutilisables à l’infini, et arborent un bouchon en bambou et un étui en silicone. Sur cet étui, on peut lire l’inscription “RAINBOW INSIDE”, décliné dans 4 couleurs différentes en fonction du modèle.
Pour ceux qui n’ont pas pu mettre la main sur l’un des items de cette collab’, rien n’est toutefois perdu. Le site MATCHESFASHION a en effet indiqué que les premières bouteilles imaginées par Virgil Abloh pour evian seront très bientôt remises en vente sur leur plateforme de e-commerce.
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