Les Knicks ont Spike Lee. Les Lakers ont Jack Nicholson. Les Raptors ont Drake. Et les Rockets ont Travis Scott. Fan invétéré de la franchise de Houston, La Flame vient probablement de réaliser un rêve d’enfant. Le rappeur texan s’est en effet associé à la marque de sportswear rétro Mitchell & Ness et au média sportif Bleacher Report, pour créer un maillot custom en l’honneur de la team de James Harden.
Toujours aussi pertinent sur le plan créatif, Bleach Report a récemment lancé la NBA Remix Campaign, qui demandera à de nombreux artistes de rendre hommage aux franchises de leurs villes natales. Travis Scott a donc eu l’honneur d’inaugurer cette opération d’envergure, en designant un jersey des Rockets à l’effigie du mythique parc d’attraction Astroworld, immortalisé via son album sorti l’été dernier.
Dominé par le rouge, ce maillot mêle le logo des Rockets utilisé lors de la saison 1971 à des éléments graphiques issus de la Cactus Jack Line et de l’identité visuelle de son projet Astroworld. Résolument rétro, ce maillot inédit arbore un flocage qui ravira les fans de Jacques Webster : “01 JACK.” Travis Scott a également travaillé sur deux t-shirts, qui reprennent les grandes lignes du design du jersey qu’ils accompagnent. Cette capsule sera prochainement mise en vente sur le site de Mitchell & Ness, ainsi que sur Bleacher Report Remix. Il faudra compter $250 pour le maillot tandis, que les tees sont quant à eux vendus $60.