La directrice artistique Irene Roth et Cristiano Minchio, connu pour l’être ancien PDG de Yeezy et de Vivienne Westwood, viennent de créer un nouveau label nommé artica-arbox. Ils nous présentent aujourd’hui le lookbook de leur première collection, pour la saison Spring/Summer 2020. Avec artica-arbox, le duo met en avant une approche futuriste du thème de la science fiction et de l’aérospatial, avec des pièces explorant la frontière entre le monde réel et le monde virtuel. Iren Roth s’est exprimé au sujet de la direction artistique pointue de ce jeune label : “En explorant l’inspiration du conflit entre le monde virtuel et physique, l’expression ‘difficultés émotionnelles’ était au centre de mon esprit, en interrogeant l’idée d’authenticité dans la façon dont nous vivons aujourd’hui.”
La collection unisexe dévoilé en ce début d’été propose des pièces expérimentales aux matières hétéroclites, tels qu’un trench coat coupe anglaise incorporé d’une poche en vinyle, des cirés sur-dimensionnés, des vestes shell, des sweats aux graphiques pixellisés, des pantalons cargo techwear, une veste coupe-vent comportant des imprimés ou encore une chemise à empiècement vinyle. Des baskets équipées d’une semelle en gomme bleu transparente apportent une esthétique résolument moderne à cette collection très intéressante.
La collection artica-arbox Spring/Summer 2020 sera disponible dès septembre prochain chez différents retailers, comme Saks ou encore Selfridges. En attendant, retrouvez ci-dessus les premiers visuels de ces nouvelles pièces.