La marque fondée par Orelsan et Sébastian Strappazzon dévoilent aujourd’hui une nouvelle collaboration surprenante, qui risque bien d’en renvoyer beaucoup en enfance. Après avoir collaboré avec Swisssneaks, Salomon ou encore Umbro, le label franco-suisse a jeté son dévolu sur le label californien Von Dutch, créé en 1999 par l’artiste Kenny Howard et rapidement devenu une référence dans le milieu du tuning, ainsi qu’une marque phare du début du siècle. Cette collaboration AVNIER x Von Dutch se veut comme une ode à l’extravagance propre à la marque californienne, comme le souligne bien le lookbook réalisé dans un “Supermarché de style”, où l’identité esthétique du copier-coller des années 2000 prend vie.
Cette collection “curate-yourself” puise son inspiration dans un ensemble d’idées libres célébrant la culture pop dans laquelle les tabloïds régnaient jadis, offrant un retour nostalgique en réponse à la fragmentation du monde actuel. Le vestiaire unisexe de cette ligne s’approprie toutefois parfaitement les codes de notre ère avec des pièces tels que des tee-shirts co-brandé du logo AVNIER et de l’emblématique oeil Von Dutch, des vestes esprit racing arborant des patchs ou encore des pantalons cargos aux couleurs vives composé d’un patchwork de différentes matières. Enfin, une version hybride entre une truck cap et une 5 panel vient compléter la collection.
La collaboration AVNIER x Von Dutch sera disponible aujourd’hui, à partir de 16h sur le shop en ligne d’AVNIER.