À l’occasion de la sortie du film “El Camino” sur Netflix, Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, a évoqué le sort de Walter White à la fin de la saison 5.
Lorsque les fans de Breaking Bad ont appris qu’un film allait sortir et qu’il se déroulerait juste après les évènements de la série, beaucoup ont imaginé que le surnommé Heisenberg avait en fait survécu à ses blessures et qu’il serait présent dans le film. Il faut dire que la série n’a jamais véritablement confirmé la mort de Walter, bien qu’elle l’a très fortement sous-entendu.
Face à cette théorie, Gilligan a réagi de façon très claire, en expliquant “Oui, Walter White est bien mort” à la 8ème minute et 30 secondes de la vidéo ci-dessous, ce qui permet de définitivement faire une croix sur la présence de l’anti-héros le plus populaire de la télévision dans “El Camino”. Cette décision est évidemment une bonne nouvelle tant le retour de Walter White aurait probablement été peu crédible et franchement forcé.
Le film “El Camino”, qui se concentrera donc sur Jesse Pinkman uniquement, sera disponible sur Netflix ce vendredi 11 octobre. En attendant, vous pouvez retrouver l’interview de Vince Gilligan ci-dessous.
À lire aussi, Instagram va supprimer l’une de ses fonctionnalités historiques.