Les Spurs retirent le maillot de Tony Parker, une première pour un français en NBA

Pour les fans des Spurs et plus globalement les français adeptes de la NBA, c’était l’évènement de la nuit et un moment déjà légendaire : les San Antonio Spurs ont retiré le maillot de Tony Parker.

Cette fois c’est sûr, plus personne ne portera le numéro 9 dans le futur de la franchise texane. Ce numéro restera à jamais celui d’un meneur de jeu français arrivé sur la pointe des pieds en 2001 du haut de sa modeste 28ème place à la Draft. La suite ? Un modèle de travail, de détermination, d’abnégation et de régularité au haut niveau. Le quatuor Popovich, Duncan, Parker Ginobili remportera ainsi 4 titres ensemble (2003, 2005, 2007 et 2014) et marquera au fer rouge l’histoire de la ligue. Six fois All-Star, MVP des finales en 2007, près de 20 000 points inscrits en saison régulière… Tony Parker est tout simplement une légende de la NBA qui a été honorée comme il se doit par sa franchise cette nuit.

La séquence est à retrouver ci-dessous.

À lire aussi : adidas dévoile les maillots de plusieurs nations pour l’Euro 2020.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed