Le 12 janvier 1959, le producteur Berry Gordy Jr fondait le label Motown. Une maison de disque qui allait changer à tout jamais le destin de la black music, de la soul au RnB, en élevant au rang de mythe des artistes comme Michael Jackson, Marvin Gaye, Diana Ross and the Supremes ou encore Stevie Wonder. À l’occasion des 60 ans de la Motown, Carhartt WIP s’est associé à la maison de disque de Détroit pour créer une collection capsule de 13 pièces, qui célèbre l’ADN rétro et authentique des deux parties prenantes.
On retrouve ici des items à l’esthétique vintage, comme des bombers satinés et des t-shirts à l’effigie de stars de la Motown comme Marvin Gaye, multipliant les références aux sous-labels de la structure et à divers pochettes de projets. Des hoodies, tees à manches longues, des bowling shirts ou encore des accessoires hivernaux viennent compléter le vestiaire de cette collaboration réussie, magnifiquement mis en valeur dans un lookbook à l’ambiance intemporelle. La collection Motown x Carhartt WIP sera disponible à partir du jeudi 14 novembre, sur le site de la marque américaine et dans ses divers points de vente physique.
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