Tesla dévoile son pick-up futuriste, le Cybertruck

Un look digne d'un film de science-fiction.

Elon Musk continue de suprendre. L’inventeur américain vient en effet de dévoiler au monde le nouveau modèle de sa firme automobile Tesla : le Cybertruck. Le premier pick-up de la marque, bien évidemment 100% électrique. Un véhicule présenté hier soir à Los Angeles, qui n’a pas manqué de provoquer de vives réactions, dans un sens comme dans l’autre. Inspiré par l’esthétique cyber-punk du film culte Blade Runner (Ridley Scott, 1982), le pick-up de Tesla possède une carrosserie en acier inoxydable censé résister à tous les type de chocs (ndlr : la marque souhaite également vendre ce modèle à l’armée américaine), mais surtout, des lignes extrêmement géométriques et épurées. Son design ne peut laisser indifférent.

Outre son look futuriste, la dernière création de l’entreprise américaine affiche des caractéristiques techniques impressionnantes, qui garantissent par exemple au Cybertruck une autonomie de 800 kilomètres pour sa version la plus chère et 400 kilomètres pour l’entrée de game. Il est par ailleurs capable de passer de 0 à 95km/h en moins de 3 secondes. Tesla a également ajouté des suspensions à air adaptatives à son nouveau véhicule, afin de pouvoir changer facilement sa hauteur en fonction de l’environnement ou de ses envies. Pour avoir la chance de conduire ce Cybertruck, il faudra patienter jusqu’en 2021 pour dépenser au minimum 39 900 dollars, deux autres versions plus complètes étant proposées à 49 900 dollars et 69 900 dollars.

À lire aussi : Al Pacino part à la chasse aux Nazis dans la nouvelle série Amazon de Jordan Peele.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed