La série Atlanta ne fera pas son retour avant 2021

Il faudra encore patienter.

atlanta

Si la décennie qui vient de s’achever est considérée comme le second âge d’or de la télévision, c’est parce qu’elle a vu de nombreuses séries s’aventurer sur des terrains narratifs qui étaient autrefois la chasse gardée du cinéma. De nombreux chefs d’oeuvre télévisuels ont vu le jour depuis 2010 et Atlanta en fait assurément partie. Créée par Donald Glover en 2016, cette dramédie a immédiatement conquis le public et la critique, grâce à son aspect inclassable, sa richesse créative et des épisodes rapidement devenus cultes (“Teddy Perkins” en tête). Absent des écrans depuis la fin de la saison 2 en 2018, Atlanta fera son grand retour en 2021. C’est John Landgraf, le président de FX (la chaîne qui diffuse la série aux États-Unis), qui l’a annoncé il y a quelques heures.

Landgraf a révélé que les saisons 3 et 4 d’Atlanta seraient tournées simultanément et représenteraient un total de 18 épisodes (10 pour la S3 et 8 pour la S4). La saison 3 devraient ainsi être diffusés en janvier 2021, soit dans pile un an. De son côté, la saison 4 est prévue pour l’automne 2021. Le tournage de la série est bien évidemment prévu du côté d’Atlanta, mais le patron de FX a par ailleurs glissé que de “nombreuses scènes seront tournées en dehors des États-Unis.” Paper Boi lancera-t-il sa carrière à l’international ? Au vu de ses déclarations, c’est fort probable. Enfin, John Landgraf a également abordé l’avenir de la série, en expliquant qu’il était partant pour offrir une cinquième saison à ce show : “Tant que Donald Glover veut faire des épisodes d’Atlanta, on le suivra. La décision est entre ses mains.” Une belle preuve de confiance accordée à l’artiste américain.

Maintenant, il faudra s’armer de patience avant de découvrir la suite des aventures de Paper Boi, Earn et Darius. À lire aussi : La fin alternative de Joker a été révélée et elle est particulièrement choquante.