Si elle ne devrait pas débarquer avant 2021, la future série la plus chère de l’histoire continue de distiller ses informations au compte goutte. Si les showrunners et les scénaristes de ce projet sont connus depuis plusieurs mois, Amazon vient de dévoiler l’intégralité du casting de la série Le Seigneur des Anneaux. Contrairement aux films de Peter Jackson qui faisaient la part belle aux stars hollywoodiennes, de Viggo Mortensen à Orlando Bloom, en passant par Liv Tyler, Cate Blanchett et Ian McKellen, l’adaptation de l’oeuvre de Tolkien sur petit écran a décidé de prendre le contre-pied.
En effet, la majorité du casting de la série Le Seigneur des Anneaux n’a jamais joué dans une production d’une telle envergure. Un parti-pris qui n’est pas sans rappeler celui de Game of Thrones à ses débuts, la série ayant lancé la carrière de nombreux talents. Les rôles principaux reviennent ainsi à Nazanin Boniadi, déjà aperçue dans How I Met Your Mother ou encore Homeland, ainsi qu’à Robert Aramayo, que l’on a vu dans Mindhunter et Game of Thrones, où il jouait Ned Stark jeune lors de scènes flashbacks. Le reste du casting dévoilé par Amazon se compose d’Owain Arthur, Tom Budge, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Joseph Mawle, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards, Dylan Smith et Charlie Vickers. Des comédiens débutants pour la plupart.
En novembre 2017, Amazon annonçait avoir déboursé 250 millions de dollars pour racheter les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux. Cette somme stratosphérique ne représente toutefois que l’acquisition des droits de la saga de Tolkien, elle ne comprend pas les frais de production de la série, qui devrait osciller entre 100 et 150 millions de dollars par saison. On sait déjà que le show créé par l’entreprise américaine se déroulera avant les événements de la trilogie originale et qu’il nous plongera au coeur d’événements encore jamais explorés par les deux sagas cinématographiques du Seigneur des Anneaux.
À lire aussi : Les 10 documentaires sportifs incontournables disponibles sur Netflix.