Le label japonais Edwin s’associe à un artiste suisse pour créer une série de pièces uniques

Un projet mêlant art et mode.

Après une collaboration réussie avec la talentueuse rappeuse lyonnaise Lala&Ce, le label japonais Edwin continue de s’associer avec les créatifs émergents du vieux continent. En ce début d’année, la marque de denim s’est en effet adjoint les services de l’artiste suisse Thomas Koenig. L’Helvète n’en est pas à son coup d’essai, ce dernier ayant récemment collaboré avec Etudes Studio, sur une grande partie de la collection Spring/Summer 20 de la marque parisenne, ainsi que sur bon nombre d’accessoires de la ligne Fall/Winter 20 présentée cette semaine lors de la Fashion Week.

Koenig a par ailleurs également travaillé sur la collaboration 424 x ARMES, une capsule créée autour du tie & dye bien avant le come-back de cette tendance sur les podiums. Pour bien entamer son année, Edwin a donné carte blanche à l’artiste suisse, afin que ce dernier customise un dead stock composé d’une trentaine de pièces, comme des vestes en denim bleu ou noir, des jeans, des joggings ou encore des casquettes. Thomas Koenig a d’abord javellisé, puis orné ces pièces d’une sérigraphie créée spécialement pour l’occasion. Un motif complexe, en lien avec les arts visuels, qu’on a peu l’habitude de voir dans la mode urbaine contemporaine.

Ce projet a par ailleurs été réalisé en région parisienne, dans les ateliers de l’Orfèvrerie de Saint-Denis. Ces 30 pièces ne seront malheureusement pas commercialisées par Edwin, qui ont été créées dans un but de démonstration d’un savoir-faire artistique.

À lire aussi : Louis Vuitton recrée le “paradis sur terre” pour présenter sa collection Fall/Winter 2020.