Raf Simons pourrait bientôt prendre la direction de Prada

Il avait quitté Calvin Klein en 2018.

À l’instar de la plupart des grandes disciplines sportives, la mode est régulièrement rythmée par des rumeurs de transferts. C’est aujourd’hui le designer belge Raf Simons qui se retrouve au coeur de l’actualité, ce dernier étant pressenti pour rejoindre la maison Prada. Il y a quelques heures, Jacob Gallagher, spécialiste mode du Wall Street Journal et Fashion Editor Homme chez Off Duty, a en effet publié le tweet suivant : “On me dit que Raf Simons part chez Prada. Pas de détails supplémentaires.” Un post supprimé dans la foulée par le journaliste américain.

Même si l’information divulguée par Gallagher est à prendre avec des pincettes, elle ne paraît pas infondée. Comme le rappelle NSS Mag, Raf Simons a par exemple déjà travaillé pour le groupe Prada. En 2005, le flamand avait été nommé à la tête de la marque Jil Sander, à l’époque sous giron italien. Autre élément pouvant aller dans le sens de cette union, Prada a récemment collaboré avec adidas, une marque qui a ses habitudes avec Raf Simons. Depuis ses débuts dans la mode en 1995, il y a désormais 24 ans, Raf Simons a prouvé qu’il était un designer un part dans l’univers de la mode. Installé à la tête de la création chez Calvin Klein jusqu’en 2018, le belge avait précédemment remplacé John Galliano chez Dior, guidant ainsi la maison française pendant 5 belles années.

Adoubé par son milieu, ainsi que par celui du hip-hop, le designer pourrait désormais prendre la direction de Prada dans un futur proche. Une perspective alléchante.

À lire aussi : Le streetwear est-il vraiment mort ?