LeBron James rend un vibrant hommage à son ami et mentor Kobe Bryant

"Je te promet de poursuivre ton héritage"

kobe bryant lebron james
Photo : Highsnobiety

Ami, frère, mentor, idole, les qualificatifs sont nombreux pour décrire le lien unissant LeBron James à Kobe Bryant. Un lien si fort que le destin a fait que l’un des derniers appels téléphoniques et le dernier tweet de Kobe étaient destinés à LeBron James, pour le féliciter de l’avoir dépassé en nombre de points marqués en carrière en NBA. Malheureusement, ces félicitations furent le dernier contact entre les deux amis.

Après de longues heures de silence, le numéro 23 des Lakers a finalement tenu à prendre la parole publiquement pour rendre hommage à Kobe Bryant, non sans beaucoup de peine et d’émotion. On a ainsi traduit le message adressé par LBJ sur son compte Instagram. Il est à lire ci-dessous.

Je ne suis pas prêt mais il faut se lancer. Je suis assis là, essayant d’écrire quelque chose pour ce post, mais à chaque fois que j’essaye de commencer je me met à pleurer en pensant à toi, à ma nièce Gigi et à l’amitié/le lien/la fraternité que nous avions. J’ai littéralement entendu ta voix dimanche matin avant que je ne quitte Philadelphie pour rentrer à Los Angeles. Pas un seul instant je n’avais imaginé que ce serait notre dernière conversation. WTF!! J’ai le coeur brisé et je suis dévasté mon frère!! Je t’aime grand frère. Mes pensées vont à Vanessa et les enfants. Je te promet de poursuivre ton héritage ! Tu représentais tellement pour nous, tout particulièrement la #LakerNation et c’est ma responsabilité de poursuivre ton héritage et de ne rien lâcher !! S’il te plaît, donne moi la force depuis l’au-delà et veille sur moi ! Je m’occupe de tout ici ! Il y a tellement de choses que j’aimerais dire maintenant mais je n’y arriverais pas ! On se reverra mon frère #Mamba4Life #Gigi4Life

LeBron James via son compte Instagram

Une fois de plus, repose en paix Kobe.