Chaque été, la Corse séduit de nombreux touristes, qui affluent sur l’Île de Beauté pour en découvrir ses charmes. Considérée comme l’une des plus belles régions de France, la Corse abrite de nombreuses merveilles architecturales au style méditerranéen. C’est notamment le cas de la Casa Santa Teresa, une propriété ayant récemment ouvert ses portes du côté d’Ajaccio. Située le long de la Route des Sanguinaires, célèbre pour ses établissements hôteliers réputés et ses maisons cossus, cette grande maison de vacances n’a toutefois pas tojours été aussi flambante.
Laissée à l’abandon pendant plusieurs décennies, cette villa de bord de mer construite dans les années 50 a été intégralement rénovée par l’architecte locale Amelia Tavella, qui explique avoir reconstruit la maison “sans laisser derrière les vestiges de son passé : son âme, son esprit.” Inspirée par la façon de vivre méditerranéenne et son goût pour les vacances entre amis, la créatrice corse a façonné une maison de vacances de 400 mètres carré, qui comprend cinq chambres, des pièces de vies aérées et une gigantesque terrasse.
Jouissant d’une vue sans pareille sur le littoral et d’une piscine élégante, la Casa Santa Teresa est pensée pour la vie en extérieur, avec ses tables en bois imposantes et autres chaises longues, qui permettent profiter du soleil corse. Surtout, cette propriété d’exception brille de par son raffinement et son aspect épuré, que ce soit dans le choix des matières utilisées (terre cuite, céramique, bois…) que dans ses couleurs lumineuses, qui évoquent un séjour de rêve en Méditerranée. Et pour ne rien gâcher, cette villa est à louer. Il faudra compter 980 euros par nuit pour profiter de ses charmes, jusqu’à 12 personnes. Soit 81 euros par tête. Pas mal pour des vacances en groupe dans un cadre idyllique.
À lire aussi : La jeune génération africaine rend hommage à son continent avec une superbe série photo.