Le printemps est probablement la période de l’année où on a le plus envie de mettre le nez dehors. Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’ont plus qu’un petit carré de fenêtre pour s’évader, confinement oblige. Pour faire face à ce constat, la Franck Lloyd Wright Building Conservancy, la Franck Lloyd Wright Foundation et la Unity Temple Restoration Foundation se sont associées, afin d’offrir quelques moments de poésie et de culture, en attendant de pouvoir à nouveau prendre l’air. Leur projet #WrightVirtualVisits devrait ainsi en ravir plus d’un.
Depuis le 2 avril dernier, et ce chaque jeudi pendant 6 semaines, vous allez pouvoir profiter de visites virtuelles des sites les plus emblématiques de Franck Lloyd Wright. Un créateur qui se voulait profondément libre, et dont les créations sont disséquées dans toutes les écoles d’architecture du monde. Une douzaine de sites sont au programme de ces visites virtuelles, les exceptionnels Fallingwater, Hollyhock House et Taliesin West font notamment partie des sites qui ont rejoint cette initiative digitale. Le spectacle aura lieu directement sur les sites internet et les réseaux sociaux des participants, à retrouver à cette adresse.
Malgré cette belle idée, difficile d’oublier conséquences catastrophiques de la pandémie Covid-19. La Franck Lloyd Wright Foundation rejoint malheureusement la liste des nombreuses entreprises victimes collatérales du confinement. Ce projet est donc aussi là pour mettre un coup de projecteur sur la fondation, habituellement ouverte au public. Stuart Graff, CEO et président de la Franck Loyd Wright Foundation, explique que le printemps est normalement la période la plus importante de l’année pour son organisation, qui aura cruellement besoin d’aide pour garder tête hors de l’eau. Une campagne de dons a d’ailleurs été mise en ligne à cette adresse.
À lire aussi : L’agence photo la plus prestigieuse au monde vend ses tirages à moins de 100€.