En 2015, Tyler, The Creator découvrait l’artiste Spencer McMullen, tout droit venu de Jacksonville. Cinq ans plus tard, le rappeur a choisi ce peintre dans le cadre du mouvement #CreateAtHome du géant américain de la chaussure Converse.
La nouvelle arrivée de la célèbre Chuck 70 met en avant des imprimés, ornant la tige en toile de chaque sneakers. Ces derniers ont été dessinés à la main dans le studio LA de McMullen, reflétant une variété d’expériences personnelles de sa vie à Jacksonville et d’inspirations créatives, avec des dessins photo-réalistes de campagne compensés par des éléments cartoonesque et du texte gribouillé. L’artiste choisi par Tyler, The Creator explique ne pas avoir voulu “changer la silhouette classique de la paire” qui semble déjà parfaite à ses yeux. Difficile de le contredire.
La Converse Chuck 70 imaginée par McMullen est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque. À lire aussi : Voici comment assister aux concerts de Travis Scott sur Fortnite cette semaine.