Gucci nous fait prendre le grand air en pleine nature dans sa nouvelle campagne pré-automne 2020. Encore une fois, Alessandro Mitchell amène la marque italienne dans un monde onirique cette fois accompagné d’animaux. Tournée par Alasdair McLellan au sud de L’Espagne, la campagne s’intitule “So Deer To Me” met en avant des modèles portant les incontournables Gucci tels que des robes imprimées, des costumes en velours et des lunettes ostentatoires, dans un style tout droit sorti des années 70.
L’enseigne de mode italienne explique que la campagne appelle “une ode à l’innocence retrouvée, un retour au monde infantile, un appel à un véritable engagement avec la nature et, avec cela, la vie”. Un véritable engagement avec la nature qui laisse à penser que les hommes et les animaux peuvent cohabiter ensemble pacifiquement. Cette omniprésence d’animaux joue un grand rôle pour l’entité de mode qui, plutôt cette année, s’est associée aux Lions Share Fund, qui soutient la protection des espèces menacées et de leurs habitats. Chaque fois que la maison présente un animal dans une annonce, elle fait don de 0,5% de ses dépenses médiatiques à l’association.
À lire aussi : L’INA met en ligne des cours gratuits de photographie, de journalisme et de vidéo.