Netflix et Spotify s’associent pour créer des playlists inspirées par la série “The Last Dance”

Avec Drake, Future ou encore Pusha T.

Michael Jordan the last dance documentaire netflix lunettes oakley

Depuis quelques semaines, le lundi est devenu le jour préféré des fans de basket. La NBA étant toujours suspendue, les fans de la balle orange compensent avec les nouveaux épisodes hebdomadaires de l’excellent The Last Dance. Pour rappel, cette série-documentaire produite par Netflix et ESPN revient sur la dernière saison de Michael Jordan aux Chicago Bulls, mais aussi plus globalement sur la fin de la domination de la plus grande équipe de tous les temps. Extrêmement populaire à travers le monde, The Last Dance a décidé de prolonger son expérience en proposant des playlists Spotify en lien avec la série.

L’offre The Last Dance sur la plateforme de streming propose tout d’abord une excellente playlist musicale, qui se rattache aux épisodes déjà diffusés. On y retrouve des artistes emblématiques des nineties, comme Biggie, A Tribe Called Quest, Diddy, le Wu-Tang Clan, mais aussi des morceaux plus récents signés Drake, Future, Pusha T, Chance The Rapper ou encore YBN Cordae. Rudy Chung, music supervisor de la série, a expliqué les enjeux de cette playlist dans un communiqué : “En mettant tous ses morceaux en commun, on a essayé de raconter l’histoire de chaque épisode. On est ravi de voir que les fans apprécient la bande-originale de la série pour ce qu’elle est. Nous espérons que les jeunes fans, en plus d’avoir découvert Michael, découvriront la richesse musicale de cette époque.”

Le deuxième volet du partenariat entre Netflix et Spotify se concentre sur une série de podcasts (en anglais) traitant de l’impact sportif et culturel des Bulls de Jordan. Intitulée “After The Last Dance”, cette sélection de programme constitue une option de choix pour les fans souhaitant pousser plus loin leur découverte des rouages de l’équipe qui a révolutionné non seulement son sport, mais aussi son époque.

Les playlists The Last Dance sont à découvrir ci-dessous.

À lire aussi : La fin de la saison NBA pourrait se jouer à Disney World en Floride.