La fin de la saison NBA pourrait se jouer à Disney World en Floride

Un scénario... original.

nba saison playoffs disney world
Russell Westbrook & James Harden pour GQ

Alors que la date du 8 mai est évoquée pour la reprise de l’entrainement chez plusieurs franchises NBA (en fonction des dates de déconfinement de leur État), la Ligue envisage de nombreuses options pour sauver sa saison. L’une d’entre elles devrait faire plaisir aux fans puisqu’elle correspond à une reprise en terrain neutre, dans le but d’offrir à la saison une fin sportive digne de ce nom. Le journaliste Shams Charania révèle en effet que la NBA réfléchit très sérieusement à un scénario où les playoffs se joueraient à Orlando, et plus précisément à Disney World.

D’apparence étonnant, ce choix semble au contraire très logique. En effet, l’état de Floride a d’une part décrété le sport professionnel comme une activité essentielle, ce qui autorise légalement le retour à la compétition. D’une autre, l’espace Disney World est facile à isoler et possède suffisamment d’espace pour héberger le personnel nécessaire à la reprise de la compétition (joueurs, staff, médias…). Il est également bon de noter que la NBA a l’habitude de tenir des camps et autres évènements à Orlando.

Il faudra cependant adapter les structures sur place à la compétition sportive et donc probablement construire des terrains, ainsi que toutes les infrastructures globalement indispensables à la NBA, que ce soit les salles de presse ou les vestiaires. Sur le papier, cela représenterait donc un gros chantier pour la NBA, mais s’il permet d’éviter l’impact financier terrible d’une saison avortée, il n’y a aucun doute que tout sera mis en place pour.

En attendant plus d’informations sur la potentielle tenure des playoffs à Disney World, sachez que la NBA propose de nombreux matchs en intégralité sur sa chaîne YouTube.