obsessed 0005 – nordine ganso

Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans la cinquième édition d’obsessed. Cette semaine, on a discuté avec Nordine Ganso pour qu’il nous parle de ses obsessions ✨

Humoriste bordelais, Nordine aime beaucoup le foot, l’écriture et la couleur violet, à qui il a dédié le nom de son prochain spectacle. À partir du 27 janvier prochain, il se produira au Palais des Glaces tous les samedis à 21h. Très actif sur TikTok ou Instagram, il tourne actuellement la deuxième saison de la série Master Crimes, diffusée sur TF1. Cette semaine, Nordine Ganso s’est posé avec nous pour explorer ses activités et recommandations favorites, sans pour autant nous confier la recette des crêpes de sa mère.


Courir 🏃

J’adore courir. J’essaie de faire chaque jour un footing matinal, qu’il soit en salle ou dehors. Ça conditionne ma journée. J’ai pris l’habitude de beaucoup courir pour m’aérer le cerveau. J’écoute toujours de la musique : beaucoup de Gazo, Guy2Bezbar, Metro Boomin, Don Toliver ou Drake.

Retrouvez ici la playlist du moment de Nordine.

Arsenal ⚽️

Thierry Henry est l’une des grandes raisons pour lesquelles je supporte Arsenal. C’est mon joueur de foot préféré. C’est l’un des premiers Français qui a brillé en Angleterre. Arsenal est également l’équipe qui a les plus beaux maillots de foot chaque année, il y avait une notion de style à mon amour pour le club. Récemment, je suis allé les voir contre Lens et Eindhoven en Ligue des Champions.

Nordine, devant l’Emirates Stadium d’Arsenal

Cantine Gamila 🇲🇦

L’une de mes adresses préférées. Ça me rappelle mes origines, marocain du côté de ma mère et algérien par mon père. J’aime aller y manger un tajine. En plus, c’est pas très loin de chez moi.

📍 Cantine Gamila
🍽️ 4 rue Daunou, Paris (75002)
🍽️ 25 rue Godot de Mauroy, Paris (75009)

Les crêpes de ma mère 🥞

Les meilleures du monde. Sa touche, c’est qu’elle met de la fleur d’oranger. Mais je ne pas tout vous dévoiler, sinon elle va m’engueuler.

Les fameuses crêpes

adidas x Fear of God 🪡

J’ai beaucoup d’admiration pour Jerry Lorenzo. Je trouve que partout où il est passé, il a réussi à poser sa patte. Il réussit à unir des univers totalement différent tout en gardant une harmonie. C’est bien oversized, très épais, j’adore ! Je suis dégoûté car quand la collab’ est sortie, j’ai raté le coche et je n’ai pas réussi à en acheter.

Pro Evolution Soccer 5 🕹️

C’est le premier jeu auquel j’ai joué ! La première fois que j’ai eu une console, c’était la PlayStation 2. Il y avait tout un côté mythique autour du jeu, déjà, Henry et Drogba sur la jaquette.

L’écriture ✍️

Mon travail. Dès que j’ai une inspiration, je la note pour la retrouver le soir sur scène, et je la teste. J’écris jamais vraiment les blagues que je fais, je note les idées et je me laisse porter. Je veux garder un côté naturel.

Pour les chroniques que j’écris pour France Inter, j’aime bien me poser en terrasse, au calme. L’exercice d’écriture est très différent.

Ma skincare 🫧

Très important ! J’utilise beaucoup les produits d’Horace ou CeraVe.

L’alchimiste, de Paulo Coelho 📚

C’est le vrai premier bouquin que j’ai lu. Je ne suis pas très livre, mais je voulais séduire une fille qui m’avait dit de le lire. Je l’ai lu mais au final, on n’est même pas sortis ensemble.

Guadeloupe et Martinique ✈️

J’ai passé tout le premier confinement là-bas. J’ai été marqué par le beau temps, l’accessibilité des gens. Là-bas ils font tout le temps la fête, c’est une ambiance géniale. J’ai fait beaucoup de randos pour aller voir des beaux paysages.


À la semaine prochaine 🫂