La sortie du nouveau film de Christopher Nolan devrait être repoussée

Sa sortie ne sera possible qu'à une seule condition.

tenet christopher nolan date de sortie

Trois ans après son dernier long-métrage, l’excellent Dunkerque, Christopher Nolan devait faire son retour en grande pompe cet été avec Tenet. Un long-métrage très attendu, où il sera question de contrôle du temps, d’espionnage et de troisième guerre mondiale. Coté casting, Nolan s’est adjugé les services de John David Washington, Robert Pattinson ou encore Clémence Poésy. Et comme d’habitude chez le réalisateur britannique, l’incontournable légende Michael Caine sera également de la partie. Initialement prévu pour le 22 juillet prochain en France (le 17 aux États-Unis), Tenet va probablement être obligé de revoir ses plans.

Selon le magazine américain Deadline, toujours bien informé sur les remous de l’industrie hollywoodienne, le nouveau long-métrage de Nolan devrait faire les frais de la pandémie de Covid-19. Le film ayant coûté 200 millions de dollars à produire, des sources proches de la Warner ont révélé que Tenet sortira à la date prévue uniquement si 80% des salles de cinéma du globe sont ouvertes. Toujours selon les mêmes sources internes, pour rentrer dans ses frais, le film doit en effet sortir dans 30 000 cinémas à travers le monde et dans 3500 salles obscures américaines. Un vrai casse-tête lorsque l’on sait que New York, Los Angeles et San Francisco sont les villes les plus importantes en terme de fréquentation des cinémas et qu’elles sont toutes trois frappées de plein fouet par la crise du Covid-19.

Il faudra donc que 8 cinémas sur 10 dans le monde soit en mesure d’accueillir des spectateurs pour que Tenet puisse sortir aux dates prévues. Cela semble pour l’instant très mal parti. En France, un nouveau point sur l’ouverture potentielle des salles de cinéma sera fait par le gouvernement le 2 juin prochain.

À lire aussi : LeBron James va produire un film Netflix autour du basket avec Adam Sandler.