Apple va produire une série-documentaire sur les plus grands sportifs au monde

De LeBron James à Tom Brady, en passant par Usain Bolt.

Photo : EPAMAXPP

Le succès phénoménal de The Last Dance fait des émules. Quelques jours seulement après la conclusion de cette fascinante saga mise en ligne par Netflix, Apple a officialisé la diffusion à venir d’une série-documentaire intitulée Greatness Code. Les documentaires sportifs ayant le vent en poupe, le service de streaming de la marque à la pomme décide de tenter sa chance. À partir du 10 juillet prochain, Apple TV+ rendra hommage aux plus grands athlètes actuels, en retraçant leurs parcours avec minutie et en dévoilant des histoires encore inédites à ce jour. Selon Variety, la première saison de Greatness Code sera composée de 7 épisodes et proposeront un casting pour le moins alléchant.

La série produite par Apple s’intéressera en effet aux accomplissements de LeBron James, du quarterback Tom Brady, du sprinteur Usain Bolt, de la footballeuse Alex Morgan, du surfeur Kelly Slater, du snowboarder Shaun Whit ou encore de la nageuse Katie Ledecky. Des athlètes hors-normes, qui partagent tous un point commun : participer à la discussion pour savoir qui est le GOAT de leur discipline. Si Tom Brady peut raisonnablement clamer ce titre honorifique, un LeBron James comptera probablement sur Greatness Code pour contre-balancer l’effet The Last Dance.

L’incertitude étant toujours de mise quant à la reprise des compétitions sportives, les documentaires aident un peu à combler le vide. Espérons que Greatness Code saura se montrer à la hauteur des attentes.

À lire aussi : Les 10 documentaires sportifs à voir sur Netflix après avoir regardé The Last Dance.