Alors que le sport mondial est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, Nike vient de rappeler à quel point les grands champions peuvent être des sources d’inspiration. D’autant plus en temps de crise. La marque américaine a dévoilé ce week-end une nouvelle campagne publicitaire, intitulée “Never Too Far Down.” Comme d’habitude, c’est l’agence Wieden + Kennedy, sans aucun doute la meilleure agence de pub au monde sur le plan créatif, qui se charge de la réalisation de ce spot. Dans un registre clairement épique, Nike rend ici hommage aux grands come-backs de l’histoire du sport, à ces “remontada” qui ont marqué des générations entières de fans. LeBron James se charge de la narration de ce spot magnifique, qui nous permet par exemple de revivre le sacre des Cavaliers de Cleveland face aux Warriors de Golden State après avoir été mené 3-1 lors des Finales NBA 2016.
Mais ce n’est pas tout. Rafael Nadal, Cristiano Ronaldo, Serena Williams, Tiger Woods ou encore Paul George sont également de la partie, offrant un casting 5 étoiles à cette nouvelle campagne extrêmement inspirante. Les images de remontées héroiques, lors d’un match ou contre son propre corps, s’enchaînent avec brio, parfaitement accompagnées par une cover au piano du magnifique “Life On Mars” de David Bowie. La victoire des New England Patriots après avoir été mené de 25 points lors du Super Bowl, la victoire des Chicago Cubs en World Series après 108 ans d’attente, le come-back de Tiger Woods… Pour Nike, voilà autant de bonnes raisons de continuer à se battre contre la crise actuelle et de croire en des jours meilleurs.
À lire aussi : Apple va produire une série-documentaire sur les plus grands sportifs au monde.