Plus d’un an s’est écoulé depuis la diffusion de la dernière saison de Black Mirror, célèbre série qui présente les vices et travers d’une société à travers notamment la prédominance de la technologie. Il y a quelques semaines, Charlie Brooker, le créateur de la série, avait déclaré : “Au moment où je vous parle, je ne sais pas qui serait prêt à encaisser des histoires sur la chute de la société, donc je ne travaille pas là-dessus en ce moment.” Cette déclaration indiquait clairement qu’une saison 6 de Black Mirror n’était pas au programme pour le moment. Et cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
Tristement inspirés par les récents événements que l’on a connu ces derniers mois, quatre étudiants de la Brother Ad School Madrid, une école de publicité, ont crée une fausse campagne de pub pour la série. Leur idée ? Un panneau publicitaire devenant un miroir, qui indique clairement que la morosité des derniers mois prime désormais sur la fiction. “Black Mirror 6th Season. Live Now, everywhere.” est ainsi lisible sur des arrêts de bus de Madrid, une manière très explicite de montrer que la tristesse de l’actualité a largement pris le pas sur les scénarios catastrophes imaginés par la série. Malheureusement.
À lire aussi : Voici tout ce qui sort sur Netflix au mois de juin