Avec “The Bigger Picture”, Lil Baby signe l’un des morceaux les plus puissants de sa carrière

Une réussite sur le fond comme sur la forme.

lil baby the bigger picture morceau

Alors qu’il a été aperçu à un rassemblement du mouvement Black Lives Matter en début de semaine à Atlanta, Lil Baby a cette fois dévoilé un morceau sur le sujet. Il s’intitule “The Bigger Picture” et c’est une franche réussite, aussi bien sur le fond que la forme.

Le morceau débute par des extraits de journaux télévisés relayant les manifestations qui ont eu lieu aux États-Unis, et notamment à Minneapolis comme indiqué dans l’extrait. Cela permet d’immédiatement se mettre dans l’ambiance d’un morceau éminemment politique, sur lequel Lil Baby ne tarde pas à démarrer tambour battant. Sur ce qui est sans doute le morceau le plus engagé de sa carrière, le rappeur de Quality Control rappe avec le coeur lourd mais surtout la rage au ventre : “It’s too many mothers that’s grieving / They killing us for no reason / Been going on for too long to get even / Throw us in cages like dogs and hyenas” Loin d’être un simple rappeur à gimmick dans son écriture, Lil Baby continue de le prouver avec ce morceau à l’écriture dense, qui n’est rendue que plus forte grâce à son interprétation puissante.

“The Bigger Picture” n’est probablement pas issu d’un prochain album ou dévoilé dans le cadre d’une quelconque promo, c’est avant tout le cri du coeur d’un artistique qui s’exprime sur la triste actualité de son pays à travers ces quelques minutes. Alors que Meek Mill a traité le sujet il y a quelques jours avec “The Otherside of America”, et que beaucoup d’autres rappeurs en font de même actuellement, Lil Baby a signé l’un des morceaux les plus marquants sur ce sujet récemment. Engagé, puissant et parfaitement interprété, ce nouveau morceau est une preuve supplémentaire du talent énorme du rappeur d’Atlanta.

“The Bigger Picture” de Lil Baby est à retrouver ci-dessous :

À lire aussi : Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater