Le quarterback Patrick Mahomes vient de signer le plus gros contrat de l’histoire du sport

La star de la NFL va toucher plus de 500 millions de dollars.

C’est ce qu’on appelle entrer dans une nouvelle dimension. Patrick Mahomes, quarterback des Chiefs de Kansas City, vient en effet de parapher le contrat le plus juteux de l’histoire du sport. Le récent vainqueur du Super Bowl a en effet prolongé avec la franchise du Missouri pour les 10 prochaines années, au cours desquelles il touchera la somme ahurissante de 500 millions de dollars. Des chiffres encore jamais vus dans le monde du sport, qui ont de quoi donner le tournis. C’est le média ESPN qui a dévoilé l’information dans la soirée de lundi, par le biais de son informateur Adam Shefter, l’équivalent NFL d’Adrian Wojnarowski pour la NBA.

Patrick Mahomes est donc désormais lié aux Kansas City Chiefs jusqu’à la fin 2030-2031, lui qui n’est encore âgé que de 24 ans. Toujours selon les informations d’ESPN, le contrat du quarterback vedette pèserait 503 millions de dollars, soit un salaire annuel de plus de 50 millions par saison. Professionnel depuis 2017, Mahomes a su rapidement s’imposer comme l’un des nouveaux visages de la NFL et une figure incontournable de la ligue. Une ligue qu’il a dominé de la tête et des épaules cette année, en remportant le Super Bowl et le titre de MVP de la saison régulière, un doublé inédit pour un joueur de moins de 25 ans.

Déjà extrêmement médiatisé de l’autre côté de l’Atlantique, Mahomes risque désormais d’être connu de tous comme le sportif qui valait un demi-milliard de dollars.

À lire aussi : Nike dévoile un nouveau pack de six sneakers pour cet été.