Nul ne l’ignore, l’écologie est que plus que jamais au coeur des préoccupations des géants du textile. The North Face le confirme aujourd’hui, en présentant une capsule unique en son genre. Intitulée “Bottle Source”, la nouvelle collection TNF comprend 3 t-shirts, fabriqués à partir de bouteilles plastiques qui polluaient les massifs alpins. Et si on peut penser, à tort, que les Alpes sont globalement épargnées par la pollution, la réalité est bien différente. Il y a quelques mois de cela, des chercheurs avaient par exemple découvert des micro-particules plastiques dans des zones enneigées que l’on pensait vierges de toute pollution.
Afin de lutter contre ce fléau, la marque américaine a utilisé plus de 18 000 kilos de bouteilles plastiques retrouvées dans les Alpes pour produit des t-shirts écologiques et élégants. Ces derniers arborent le logo héritage de The North Face, décliné dans des coloris doux comme le vert, le rose et le bleu. La capsule “Bottle Source” est par ailleurs unisexe, tout en proposant ses pièces dans des versions manches courtes et manches longues. Pour ne rien gâcher, 1€ de chaque vente sera reversé à Summit Foundation, qui agit pour la protection des Alpes et de leur éco-système. The North Face va par ailleurs bientôt verser 1 million d’euros à cette ONG, afin de sensibiliser le grand public aux dangers de la pollution des milieux naturels.
La capsule “Bottle Source” est dès à présent disponible sur le site de The North Face et dans certaines boutiques de la marque.
À lire aussi : Historique et élégant, le nouveau maillot du PSG va conquérir les fans.