Si l’été 2020 ne se prête pas vraiment à voyager à l’étranger, rien n’interdit de rêver devant certaines merveilles architecturales. Aujourd’hui, c’est une villa située sur la Costa Brava qui a retenu notre attention. Bien connue des touristes, cette région située au nord de la Catalogne accueillent habituellement des milliers de visiteurs en quête de soleil et de fête. Et si cette saison risque bien d’être différente, la Costa Brava n’en demeure pas moins dénuée de charme. En atteste cette villa inaugurée en 2019 et construite par le cabinet australien Mathieson Architects.
Spécialisées dans la conception de propriété luxueuse, souvent située en bord de mer, les architectes de Mathieson ont ici imaginé une maison de vacances épurée, minimaliste et parfaitement intégrée dans son environnement naturel. Construite tout en longueur, cette villa se compose de grands volumes d’un blanc immaculé. Elle se niche sur une colline surplombant le littoral méditerranéen, que l’on distingue à travers les pins. La création de Mathieson Architects se fond ainsi parfaitement dans son environnement naturel, tout en offrant de savants jeu de contrastes.
Le ciel, la mer et la piscine de la villa offrent ainsi un triple panorama de bleu, qui fait brillamment ressortir la pureté de l’enceinte. Comme c’est souvent le cas avec ce genre d’architecture, cette maison brise les frontières entre la vie en extérieur et en intérieur, pour le plus grand plaisir de ses heureux propriétaires.
À lire aussi : https://views.fr/2020/06/17/luxueux-et-epure-the-tiing-est-lun-des-plus-beaux-hotels-de-bali/