La carrière absolument mythique de Michael Jordan a largement pu être mise en valeurs au travers de la série-documentaire The Last Dance diffusée sur Netflix plus tôt dans l’année. Et ce n’est pas terminé, puisque le photographe sportif de Chicago David Banks a profité du confinement pour faire le tri dans ses archives de photos non développées au fil des années. L’idée s’est révélée très bonne puisque cela permet aujourd’hui de découvrir une superbe série de photographies à l’honneur du numéro 23 des Bulls. De sa saison rookie à ses titres de champion en passant par son bref retour avec le numéro 45, on pourrait pratiquement se refaire le fil de la carrière de Jordan via ses 13 photographies.
À l’occasion de la diffusion de cette série, David Banks a expliqué au média Rolling Stone : “On savait que MJ était vraiment spécial. Le voir jouer en direct, ça retournait le cerveau. Je savais qu’il ne fallait pas détourner mon appareil photo de lui.” Avant d’ajouter : “Si tu décidais de photographier quelqu’un d’autre que MJ, c’était toujours une mauvaise décision. Je me suis dit à moi-même ‘Hey idiot, concentre toi sur Jordan. Rien d’autres n’est important’.”
Découvrez les différentes photos ci-dessus. À lire aussi : Netflix, Prime Vidéo et Disney+ : voici ce qui sort en septembre