Uniqlo va recycler vos vieux vêtements pour venir en aide aux plus démunis

Une initiative écologique et humanitaire.

uniqlo recyclage upcycling

À l’heure de la transition écologique, les marques oeuvrent peu à peu pour améliorer le futur de la meilleure façon possible. Déjà très engagé dans ce domaine, Uniqlo réitère aujourd’hui avec l’opération “RE.UNIQLO“. En effet, le label japonais souhaite recycler vos anciens vêtements et ensuite les redistribuer à des personne dans le besoin. Une initiative qui est donc humanitaire en plus d’être écologique.

Le but de l’opération est simple : récupérer des vêtements d’occasion pour les réutiliser. Ils pourront alors en faire de nouvelles pièces, ou encore les réutiliser en combustible. Dans le premier cas, ils seront redistribués à des personnes dans le besoin, et dans le deuxième cas, dans des usines afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Pour cela, ils se sont alliés à l’ONU ainsi qu’à d’autres ONG pour livrer les vêtements recyclés aux camps de réfugiés ainsi qu’aux zones sinistrées.

Si vous souhaitez recycler vos vêtements pour la bonne cause via cette opération, vous pouvez les déposer dans les boîtes RE.UNIQLO disposés dans les magasins de la marque. Rendez-vous ici pour plus d’informations.

À lire aussi : Namesake, la nouvelle marque taïwanaise qui s’apprête à cartonner