Jordan Brand s’associe à trois structures françaises pour venir en aide aux jeunes défavorisés

La marque lance un vaste programme éducatif.

jordan brand programme éducatif france
Photo : @KCoulliau

Déjà flagrantes dans le “monde d’avant”, les inégalités sociales sont malheureusement exacerbées suite à la crise du Covid-19. Outre cet enjeu économique, l’éducation est également fortement mis à mal par la pandémie, une situation qui contribue également à creuser les inégalités, en pénalisant les jeunes déjà en difficulté sur le plan scolaire. Pour palier à cette situation alarmante, Jordan Brand vient d’annoncer le lancement de son programme Jordan Wings dans la capitale, une initiative sociale liée à l’éducation et au mentorat. Pour cela, la marque américaine s’est associée à trois organisations hexagonales : Casa93, Promethée Éducation et Le Bal. Déjà présent dans plusieurs villes de Chine et des États-Unis, le programme Jordan Wings a pour ambition de faire voler en éclat les barrières éducatives et culturelles qui privent de réussite de nombreux jeunes issus de milieux populaires.

Pour parvenir à ces fins, Jordan Brand va donc faire équipe avec trois entités liées à la formation et à l’insertion. On retrouve tout d’abord la Casa 93, une école de mode gratuite ayant pour but de démocratiser cette industrie élitiste et de la rendre plus inclusive. De son côté, Le Bal offre des outils d’analyse aux jeunes issus des réseaux d’éducation prioritaires, afin de les aider décoder les images auxquels ils sont confrontés au quotidien, que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Enfin, la dernière structure choisie par Jordan Wings n’est autre que Prométhée Éducation, une association en faveur de l’égalité des chances.

Ambassadeur de choix du programme Jordan Wings, la star de la NBA Carmelo Anthony est revenu sur l’intégration de Paris à ce programme ambitieux : “J’ai toujours aimé l’énergie et la créativité que Paris apporte à la culture, et je suis honoré de participer à l’arrivée de Paris dans la famille Jordan Wings. En 2020, il est plus important que jamais de faire tout notre possible pour inspirer et aider nos jeunes, car ils sont l’avenir.” Craig Williams, président de Jordan Brand, n’a par ailleurs pas manqué de saluer cette nouvelle avancée pour l’accès à l’éducation : “Avec le programme Jordan Wings, nous voulons donner aux jeunes des communautés les moins privilégiées du monde entier plus d’opportunités pour créer un avenir meilleur. L’éducation reste le meilleur moyen d’ouvrir un monde de possibilités aux jeunes.” En ces temps compliqués, difficile de ne pas saluer l’engagement de Jordan Brand vis-à-vis de la jeunesse française.

À lire aussi : Sheck Wes s’est inscrit à la Draft NBA pour faire la promotion de son nouveau morceau “Been Ballin.”