L’artiste Benoit Lapray transforme les statues de Paris en des hommages à la pop-culture

Hulk, Shrek ou Sangoku s'invitent sur des lieux prestigieux de la capitale.

C’est un pari un peu fou que s’est lancé l’artiste parisien Benoit Lapray en 2018. Après deux ans de travail, il dévoile désormais une série de 13 photos où des icônes de la pop-culture ont remplacé les habituelles statues parisiennes. Et le résultat est bluffant.

Sa volonté première avec ce projet était de rendre hommage aux créateurs de ces héros, mais également de montrer à quel point ces derniers font partie prenante du patrimoine culturel mondial. Ainsi, le photographe s’est bien entouré pour mener à bien son projet. Avec l’aide du studio 95 Magenta et de la graphiste 3D Emmanuelle Vonck Lugand, il a donc fait apparaître des personnages tels que Hulk, Shrek ou Sangoku sur des lieux prestigieux de la capitale, telle que sur la Place de la Concorde ou à proximité du Grand Palais.

Conscient que l’absence de certains héros pourrait décevoir des fans, Benoit Lapray a expliqué : “Malheureusement un choix a dû être fait et pour des raisons techniques ou esthétiques, de nombreux personnages ne seront pas représentés ici. Mais c’est un travail qui est loin d’être terminé, et de nombreux autres personnages viendront compléter par la suite cette liste qui, je l’espère, sera la plus longue possible !

Bonne nouvelle pour ce beau projet qui devrait donc s’étoffer au fil des années. Découvrez ci-dessus la série “MONUMENTS” de Benoit Lapray. Pour plus d’informations sur son travail, vous pouvez vous rendre sur son site ainsi que sur son compte Instagram.

À lire aussi : Moncler rachète Stone Island pour plus d’un milliard d’euros