Alors que c’est tout récemment Supreme qui faisait grandement parler pour son futur rachat par le conglomérat américain VF Corp, c’est désormais Stone Island qui change de propriétaire. C’est à la surprise générale que l’on apprend aujourd’hui que Moncler va en effet racheter 100% des parts de Stone Island, moyennant 1,15 milliard d’euros. Les deux marques italiennes vont donc joindre leurs forces pour renforcer un statut respectif déjà particulièrement établi dans la mode mondiale. Par ce rachat, Moncler souhaite notamment aider Stone Island à se développer en Amérique et en Asie, mais également apporter à la marque sa culture du développement durable et de la mode éthique. Moncler a en effet été récompensé ces dernières années pour ses actions visant à réduire son empreinte écologique.
Carlo Rivetti, le fondateur de Stone Island, a notamment expliqué : “Remo et moi avons décidé de joindre nos forces et nos visions pour devenir plus forts face aux challenges auquel on fait face. (…) Ce nouveau chapitre pour Stone Island permettra à notre marque d’atteindre son plein potentiel, tout en conservant son identité forte et en continuant de nourrir sa culture de la recherche et l’expérimentation.” Remo Ruffini, le PDG de Moncler, a quant-à lui résumé le rachat en ces termes : “C’est l’union de deux marques italiennes avec les mêmes valeurs, la même rigueur managériale, la même passion pour l’innovation, le même amour pour les gens et le même désire pour le futur.” Sur le papier, c’est donc un duo qui s’est bien trouvé… À voir désormais comment ce rachat impactera les deux marques.
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