Moncler a révélé les images de sa dernière collection issue de la gamme « Born to Protect ». Ce projet a pour objectif de renforcer l’engagement de la marque italienne dans sa lutte contre le changement climatique, en proposant des produits durables tout en intégrant un modèle économique circulaire.
La nouvelle capsule propose ainsi des vestes pour hommes, femmes et enfants, toutes fabriquées à partir de matériaux durables comme le nylon recyclé. Tous les modèles de doudounes sont de couleur noir, un choix esthétique censé représenter l’universalité, et qui montre que la durabilité est destinée à tout le monde. Des détails ont été apportés aux pièces unicolores, avec l’inscription « Moncler Born to Protect » en rouge sur le bas de la manche, ainsi que le logo de la marque revisité dans la même couleur.
Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais les futurs acheteurs recevront leurs pièces dans des emballages durables, composés de papier provenant de forêts gérées de manière responsable ainsi que des coffrets cadeaux comprenant du papier recyclé.
À lire aussi : Uniqlo U présente un lookbook épuré pour le Printemps/Été 2021