Emmaüs lance Trëmma, une plateforme de ventes en ligne pour la bonne cause

Un produit acheté = une bonne action.

emmaus tremma plateforme ventes en ligne

À la manière de Vinted ou Le Bon Coin, Trëmma vous propose d’acheter des biens de seconde main à des prix souvent très compétitifs. À une différence près, et elle est importante, l’intégralité de la vente des produits sera reversée à une association caritative choisie au préalable. En clair, le vendeur ne recevra pas d’argent sur le produit mais en fera don à Trëmma, ce qui permettra de lever des fonds pour des causes importantes.

Cette plateforme répond à une problématique très récente pour Emmaüs : la concurrence des sites de revente qui facilitent le fait de monétiser des produits que l’on ne désire plus. Ces produits auraient plus facilement été donnés par le passé, et Trëmma encourage donc à continuer ces dons avec une plateforme intuitive et pensée pour un jeune public.

Comme le précise Trëmma sur son compte Instagram, en deux clics votre annonce est publiée. Des photos, une description, une association caricative de votre choix et le tour est joué. Une bonne action qui se réalise en quelques instants seulement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Trëmma.

À lire aussi : Moncler est plus populaire que Nike, Off-White ou encore Prada d’après l’index Lyst