John Boyega et Robert de Niro rejoignent le casting du film Netflix “The Formula”

Il sera réalisé par Gerard McMurray.

john boyega robert de niro film netflix the formula
Photo : Ricardo Rivera

Après la série-documentaire dévoilant les coulisses de la Formule 1, Netflix a décidé de remettre ce sport à l’honneur dans un film qui s’intitule The Formula. Si pour le moment, seulement quelques informations ont été dévoilées concernant le scénario, la plateforme a annoncé un casting atypique, avec pour têtes d’affiche le légendaire Robert de Niro, accompagné de John Boyega, acteur en pleine ascension qui s’est notamment illustré dans la nouvelle trilogie Star Wars.

Sous la direction de Gerard McMurray, qui a réalisé Burning Sands, l’un des premiers films originaux de Netflix, le long-métrage suivra les aventures d’un pilote de Formule 1 astreint à collaborer avec la pègre pour sauver sa famille. John Boyega signe son retour sur le grand écran, lui qui quelques mois auparavant doutait de son futur. Très impliqué dans le mouvement “Black Lives Matter” après la mort de George Floyd en mai dernier, il avait prononcé un discours marquant durant les protestations du Hyde Park à Londres. Il avait déclaré par la suite qu’il “ne savait pas s’il aurait une carrière après cela” mais qu’il “s’en foutait“.

Le boycott n’aura donc pas lieu. Netflix n’a toutefois pas encore annoncé la date de sortie de The Formula, mais l’annonce de ces deux acteurs au casting risque d’augmenter l’engouement autour du film.

À lire aussi : Le très attendu “Judas And The Black Messiah” s’offre un nouveau trailer