Une série animée Game of Thrones pourrait prochainement voir le jour

HBO Max songerait à lancer la production de ce nouveau programme.

game of thrones série animée hbo max

Malgré une conclusion en demi-teinte, le mot est faible, la saga Game of Thrones est loin d’avoir fait ses adieux au petit écran. Selon The Hollywood Reporter, la Warner envisagerait de produire une série animée GOT. Ce nouveau programme serait notamment destiné à HBO Max, la plateforme de streaming du groupe américain. Les sources citées par ce média spécialisé font état de multiples rencontres entre des auteurs et des dirigeants de HBO Max. Si rien n’est acté pour le moment, cette série aurait pour ambition de conserver la même ambiance que la série originelle et s’adresserait donc à un public adulte.

HBO semble donc miser gros sur la franchise Game of Thrones. Alors qu’un premier spin-off sur l’histoire complète de la maison Targaryen, House of the Dragon, est censé voir le jour en 2022, une autre série est également en préparation. En effet, selon Variety, HBO serait en « phase de développent précoce » pour l’adaptation de Tales of Dunk and Egg, un prequel de Game of Thrones. S’ajouterait donc à ce beau programme une potentielle série animée. Cette stratégie confirme par ailleurs la tendance générale des nouveaux venus du streaming, qui souhaitent s’appuyer sur des franchises fortes pour consolider leurs parts de marché.

On pense notamment à Disney+ avec le surprenant Wandavision et l’excellent The Mandalorian, qui prolongent les univers Marvel et Star Wars. De son côté, HBO Max (qui appartient à Warner) compte bien s’appuyer sur la force de Game of Thrones, mais aussi sur Harry Potter, également bientôt décliné en série.

À lire aussi : Cette nouvelle fonctionnalité sur Netflix va vous aider à trouver le bon programme à regarder.