Daquisiline Gomis, le créateur de la marque d’origine sénégalaise, avait déjà fait forte impression lors de la sortie de sa première collection. Il remet pour le Printemps/Été 2021 avec une nouvelle gamme qui se compose de costumes unisexes proposant un tailoring contemporain et revisité au travers d’une vision africaine de la mode. Béni propose ainsi des costumes classiques ou des ensembles vestes/shorts dans un style très épuré.
Pour cette saison, le thème développé rend hommage aux ancêtres du créateur, qui ont dû travailler péniblement, voire se déplacer vers l’Ouest pour certains avant de pouvoir offrir l’espoir d’une vie plus facile à leurs enfants. D’où le titre de la collection que l’on peut traduire par “Les travailleurs”. Cette collection souhaite donc mettre en exergue les tenues de travail de ces individus, qui en ont toujours pris grand soin et les arborait avec fierté comme le reflet de leur personne.
Pour cela, le designer a choisi de proposer des pièces réalisées en laine, en toile, en denim ou en coton classique, provenant tous des meilleurs fabricants. La marque a également de nouveau pris part à une démarche d’upcycling, c’est pourquoi tous les tissus utilisés sont des chutes provenant d’anciennes collections de maisons de couture. Des pièces éco-responsables au design workwear minimaliste composent donc cette nouvelle collection. On retrouve notamment des ensembles vestes/pantalons unis aux allures de tenues de travail ou encore un manteau aux motifs à carreaux. Un hoodie oversize vient compléter le tout et casser l’image très classique donnée par la collection.
Vous pouvez retrouver le shooting de la collection sur le compte Instagram de la marque, ainsi que l’ensemble des pièces sur leur site dès maintenant.
À lire aussi : Le PDG de VF Corp évoque l’avenir de Supreme après son rachat