Nike dévoile sa première sneaker performance qui est éco-responsable

Elle sortira prochainement dans trois coloris.

Teasée par Anthony Davis lors d’un échauffement en décembre dernier, la Nike Cosmic Unity avait suscité la curiosité des nombreux ans de baskekball. Nike a mis fin au mystère en dévoilant les images officielles de la paire, la première chaussure performance du programme Move To Zero.

Fabriquée avec au moins 25% de matières recyclées en poids, la Cosmic Unity est la première basket de Nike à être éco-responsable. Elle possède un design circulaire et moderne, et dotée d’une unité Zoom Air Strobel sur l’ensemble de la chaussure pour plus de réactivité et faciliter l’amorti. Désireux de minimiser son impact sur la planète, Nike propose un modèle composé quasiment dans sa totalité se matériaux recyclés. La tige est réalisée en fil de câble recyclé et même le swoosh est injecté avec une marbrure partiellement fabriquée à partir de contenu recyclé. « Nous nous sommes posé une question qui guide notre processus vers le futur : un produit qui rend le monde meilleur peut-il aussi rendre un athlète meilleur ? », a déclaré Ross Klein, Senior Creative Director pour la Performance Footwear chez Nike. Il ajoute : « Nous voulions créer une synergie entre notre volonté de rendre le monde meilleur par ce que nous faisons, mais aussi laisser un impact aux athlètes afin qu’ils puissent performer à un niveau encore meilleur. »

La Nike Cosmic se décline en trois modèles : la Nike Cosmic Unity “Green Glow” qui allie une empeigne noir avec une semelle au coloris vert pistache, la Nike Cosmic “Amalgam” sur laquelle on retrouve la semelle verte associée à une tige bleue et des détails oranges. Enfin la Nike Cosmic “Space Hippie” se distingue par son coloris uniforme, alliant une empeigne gris clair et une semelle bleu poudré.

Les Nike Cosmic Unity “Green Glow”, “Amalgam” et “Space Hippie” seront respectivement disponibles à partir des 26 février, 7 mars et 12 mars 2021. En attendant leur sortie, découvrez les images des trois modèles ci-dessus.

À lire aussi: Mizuno collabore avec l’artiste japonais Hajime Sorayama pour les 10 ans de la Wave Prophecy