Jordan Brand et la culture basketball parisienne sont à l’honneur dans notre nouvel éditorial

Les différents acteurs des All Parisian Games sont au rendez-vous.

Évènement destinés à tous les jeunes basketteuses et basketteurs franciliens, les All Parisian Games se sont imposés au fil des années comme un rendez-vous immanquable. Imaginé par Bakary Sakho et Paul Odonnat, le tournoi, dont la forme s’inspire d’un All Star Game, réuni chaque année des jeunes joueurs et joueuses âgés entre 18 et 20 ans, opposés entre une équipe Rive Droite face à la Rive Gauche. Depuis leur création en 2013, les All Parisian Games ont successivement accueilli des joueurs majeurs de la NBA tels que Victor Oladipo ou Jabari Parker, mais c’est bien la visite de LeBron James pour l’édition de 2018 qui a donné une autre dimension à l’évènement.

Les All Parisian Games réunissent aujourd’hui la communauté de basket-ball la plus dynamique du Grand Paris. Leur objectif principal est d’inculquer la culture du basket aux plus jeunes. Si les précédentes éditions ont toutes été des francs succès, celle de 2020, à l’instar de multiples autres évènements sportifs mondiaux, n’a pas pu se tenir en raison de la crise sanitaire. Pour autant, les membres de la “All Parisian Games Family” exprime leur soutien à leur communauté à travers notre nouvel éditorial, où règne l’esprit d’équipe et de camaraderie. La série de photos met en scène des anciens participants du tournoi, les co-fondateurs des APG et leur staff, ainsi que les joueurs sélectionnés pour l’édition 2020 qui arborent fièrement leurs maillots de la collection All Parisian Games.

Présente sur certaines pièces de la collection Jordan Why Not portée par les membres de l’équipe, l’inscription « Why not ? » résonne comme un message d’espoir pour inciter une génération de jeunes athlètes à croire en leur rêve. Un état d’esprit transmis comme un héritage.

Les pièces de la collection Jordan Brand x Why Not Zero sont disponibles dès maintenant sur le site de Nike.


Photos : Alexandre Mouchet (@alex_mouchet) et Félix Devaux (felix_devaux) pour Views