La mi-temps du 55ème Super Bowl à Tampa le 7 février 2021 a été marquée par la performance à 7 millions de dollars de The Weeknd, déjà considérée par beaucoup comme l’une des meilleures de l’Histoire du Super Bowl, malgré une ambiance forcément plate du fait du peu de spectateurs. Avec une scénographie spectaculaire et une esthétique méticuleusement soignée, The Weeknd a su, une nouvelle fois, prouver son ambition de se placer parmi les artistes les plus influents du monde.
Durant son show, l’artiste canadien arborait une tenue créée sur-mesure par le designer de Givenchy, Matthew M. Williams. La veste rouge qu’il portait, brodée de cristaux Givenchy, a nécessité pas moins de 250 heures de travail. Les cristaux ont été placés un par un par quatre couturières de l’atelier Givenchy, les “petites mains magiques” comme les appelle le designer. Les cristaux ont été placés de manière à ce que chacun d’entre eux capture la lumière lors de la performance de The Weeknd. Cette pièce unique contrastait avec le noir de sa chemise, sa cravate, ses gants et ses chaussures. The Weeknd a conceptualisé cette veste avec Matthiew Williams en ayant avec une idée très précise de ce qu’il voulait porter avec comme maîtres-mots contraste et minimalisme. Matthew Williams a déclaré: “C’est un réel honneur d’avoir habillé The Weeknd pour cet incroyable Super Bowl. Pour moi, la mode consiste à donner à ce que vous portez une personnalité unique, et The Weeknd a donné vie à son look avec son énergie, son caractère et son sens de l’esthétique“.
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