Rihanna et LVMH ferment la branche haute-couture de Fenty

Moins de deux ans après sa création.

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Photo : Garage Magazine

Moins de deux ans après le lancement de la marque haute-couture Fenty, LVMH et Rihanna ont décidé suspendre toute activité, de manière visiblement définitive. Une décision qui n’est toutefois pas si surprenante : bien qu’elle ait suscité un véritable engouement mondial au moment de son lancement, avec des propositions de pièces originales comme les lunettes de soleil surdimensionnées, la marque n’a pas réussi à séduire les fans de la star au point qu’ils mettent suffisamment la main à la poche.

En effet, les prix des pièces proposées sur le site y sont pour beaucoup, jugés trop élevés par certains membres de sa communauté. Rihanna avait pour ambition de faire de Fenty une maison de luxe avant tout, ce qui implique donc pourtant un investissement financier conséquent. Un pari qui n’a donc pas su être relevé et qui sonne probablement le glas définitif d’un projet qui s’annonçait pourtant très ambitieux.

La dernière photo postée sur le compte Instagram de Fenty date du 1er janvier 2021, tandis que la dernière collection mise en ligne sur le site internet de la marque remonte à novembre 2020. Pire, le site de Fenty sera mis en veille dans les semaines qui arrivent.

L’incursion de Rihanna dans la mode de luxe aura été de courte durée, mais connaissant la polyvalence de l’artiste, qui par ailleurs détient toujours Savage X Fenty et surtout Fenty Beauty et Skin, elle pourrait rapidement rebondir avec un nouveau projet. Ou pourquoi pas revenir sur le devant de la scène sur le plan musical ? Rihanna pourrait profiter de cette pause dans la mode pour sortir un nouvel album que ses fans attendent avec impatience, six ans après la parution de ANTI. Une éternité.

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