La crise que nous traversons aura eu le mérite de transformer l’industrie de la mode. Depuis quelques mois, les grandes enseignes s’engagent en effet de plus en plus sur les problématiques sociales, éducatives et écologiques. C’est notamment le cas de GAP, qui a récemment présenté son initiative Generation Good. “GAP a été fondé avec la mission de faire plus que vendre des vêtements” confie Mary Alderete, responsable mondiale du marketing de la marque. “Generation Good reflète cet idéal selon lequel nous pouvons tous être notre vrai moi et faire avancer les choses en étant une force pour le bien. Il faut un collectif pour changer le monde et c’est exactement ce que Generation Good cherche à faire.” Pour ce faire, GAP s’est associé à de nombreux profils créatifs et engagés.
De la directrice artistique Aurora James à la cheffe Melissa King, en passant par le skateur Evan Mock ou le danseur Mikhail Baryshnikov, le géant du prêt-à-porter donne la parole à des personnalités inspirantes pour la jeune génération. Des modèles issus d’univers différents, mais unis par une sensibilité commune : l’envie de faire le bien. Dans le cadre de l’initiative Generation Good, GAP a d’ores et déjà annoncé un don de 200 000 dollars à l’association 15 Percent Pledge, qui vient en aide aux entrepreneurs afro-américains. Et ce n’est qu’un début. Le 22 mars prochain, GAP commercialisera une capsule Generation Good, réalisée à partir de matériaux organiques et de tissus recyclés. Une belle opération, qui devrait être suivie par beaucoup d’autres dans les mois à venir.
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