Le PDG Tim Cook répond à la rumeur d’une voiture Apple : “On étudie tellement de choses en interne”

Le chef d'entreprise est resté évasif.

apple concept car tim cook

Apple prévoirait de commencer la production de sa première voiture d’ici 2024. C’est l’information du média américain Reuters qui avait été révélée en fin d’année dernière. À l’occasion de sa participation au podcast “Sway” du New York Times, le PDG d’Apple Tim Cook a évoqué la rumeur. Sans vraiment la confirmer ou la démentir, le chef d’entreprise entretient astucieusement la rumeur.

« On étudie tellement de choses en interne. Beaucoup d’entre elles ne voient pas le jour. Mais je ne dis pas que ce sera le cas ici. » explique Cook. Très évasif, ce dernier a tout de même donné son point de vue sur le futur de l’automobile, qui passe selon-lui par l’autonomie : « L’autonomie elle-même est une technologie essentielle, selon moi. La voiture, en quelque sorte, est un robot. Une voiture autonome est un robot. Et il y a beaucoup de choses que l’on peut faire avec l’autonomie. On verra ce qu’Apple fera. » La porte reste donc ouverte.

Pour rappel, Reuters avait révélé que la marque californienne aurait inventé une technologie de batterie mono-cellulaire qui permet la réduction des coûts globaux tout en augmentant l’autonomie de la voiture. À noter enfin que le visuel présenté ci-dessus n’est qu’un prototype, aucune image du potentiel véhicule n’a pour le moment été dévoilée. Bientôt une voiture Apple ? Il est encore trop tôt pour le dire.

À lire aussi : Notre classement des 50 meilleurs films disponibles sur Netflix